Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de goûts
4 mai 2010

Tarte Schrek qui rit

Parce que je voulais faire une tarte aux épinards, mais qu'elle soit vraiment toute verte car c'est quand même plus rigolo !

Ingrédients :
DSCF3838
Pour la pâte :
150g de farine complète (mais avec de la blanche ça marche aussi)
33g de flocons d'avoine
6 càs d'huile d'olive
1 càc de sel
Poivre
Eau (environ 12 càs)

Pour la garniture :
400g d'épinards frais
2 pommes de terre
3 oeufs
1 pot de fromage blanc
4 portions de Vache qui rit
Sel / poivre
Un peu de polenta ou de semoule de blé pour saupoudrer le fond de tarte

Préparation :

Préparer la pâte : mélanger tous les ingrédients, en mettant l'eau en dernier pour doser jusqu'à obtenir la consistance permettant de former une boule. Filmer et mettre au frigo pour au moins 30 minutes.

Préparer la garniture : faire revenir les épinards dans un fait-tout et faire cuire les pommes de terre coupées en morceau à l'eau.

Mettre dans le blender : les oeufs, le fromage blanc, les Vache qui rit, du sel, du poivre, et les légumes cuits. Mixer jusqu'à obtenir une consistance homogène, qui doit être assez épaisse. Au besoin, ajouter un peu de farine (je ne l'ai pas fait).

Etaler la pâte au rouleau et en garnir un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et saupoudrer de polenta ou de semoule de blé.

Verser par dessus la garniture.

Faire cuire à four chaud, 200°C, 25 à 30 minutes (surveiller en fin de cuisson pour éventuellement couvrir d'une feuille d'alu).

Verdict
: on a bien aimé, mais le goût de la Vache qui rit n'est pas très présent, on pourrait augmenter les doses. C'est bon chaud, mais les saveurs et la texture ressortent mieux encore je trouve froid, en petits morceaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de goûts
Publicité
Publicité