Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de goûts
16 mai 2010

Amandines

Je ne sais pas trop comment appeler ces petits biscuits... J'avais des blancs d'oeufs à utiliser après une crème anglaise (la recette au micro-onde, très efficace d'ailleurs !) et je me suis inspirée de la recette des amarettis de Biscottine. Sauf que je n'avais pas tous les ingrédients... et que j'ai changé les proportions.

Ingrédients
(pour environ 45 petits biscuits) :DSCF3872

3 blancs d'oeufs
125g de sucre glace
300g d'amandes effilées
extrait de vanille liquide

Préparation :

Mixer les amandes effilées. Ajouter le sucre glace et mixer de nouveau.
Ajouter ce mélange aux blancs d'oeufs non battus et bien mélanger. Ajouter enfin l'extrait de vanille et mélanger.

Former des petits boules et disposer sur du papier cuisson sur une grille allant au four.

Faire cuire à four chaud, 15 minutes à 180°C. Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four et laisser refroidir.

Verdict : cela ressemble fortement aux rochers coco... sauf qu'ils sont à l'amande ! J'ai bien aimé, le coeur reste moelleux avec ces mini morceaux d'amandes, et la croûte est bien croustillante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de goûts
Publicité
Publicité