Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de goûts
20 mai 2010

Muffins citron framboises, au coeur de chocolat noir

Ce petit citron trainait dans mon frigo depuis quelques temps déjà... et puis j'avais deux petits suisse à consommer dans la semaine... donc toujours avec la même base j'ai retenté une petite fournée de muffins, un peu acidulés !

Ingrédients (pour 8 muffins) :DSCF3913

2 petits suisses
2 oeufs
1 citron
90g de cassonade
175g de farine
100g de brisures de framboises surgelés
8 carrés de chocolat noir
1 càs de bicarbonate

Préparation :

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sucre.

Dans un autre récipient, battre les petits suisses et les oeufs. Ajouter les brisures de framboises, le zeste du citron râpé finement puis son jus.

Mélanger le mélange sec au mélange liquide, sans trop travailler la pâte. Disposer dans des moules à muffins, en remplissant aux 3/4.

Enfoncer un carré de chocolat dans chaque muffin.

Faire cuire à four chaud, 20 minutes à 180°C.

Verdict
: toujours aussi bon et léger cette base de pâte aux petits suisses... Ici j'ai bien aimé le petit goût acidulé, et la texture : un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de goûts
Publicité
Publicité