Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de goûts
7 mars 2010

Tarte aux poireaux et au chèvre

Le cours du poireaux étant assez exorbitant cette année, ils n'ont pas beaucoup peuplé mon frigo... Alors pour les premiers de la saison, j'ai tenté une petite tarte avec toujours ma base fétiche de pâte.

Ingrédients :

Pour la pâte :  DSCF3532
75g de farine complète
75g de farine blanche
35g de flocons de céréales (ici 5 céréales)
5 càs d'huile d'olive
1 càs de sel
1 càc de paprika
eau (environ 12 càs)

Pour la garniture :
5OOg de poireaux
3 oeufs
1 yaourt nature
sel/ poivre
2 càs de moutarde
un peu de polenta
6 tranches de chèvre cendré

Préparation :

Pour la pâte : mélanger tous les ingrédients jusqu'à former une boule (l'eau est à mettre en dernier, la quantité à adapter en fonction de la consistance obtenue). Filmer la boule et réfrigérer pour au moins 30 minutes.

Pour la garniture : couper les poireaux en tronçons et les faire cuire à la vapeur ou à la poele.

Mélanger les oeufs, le yaourt, le sel, le poivre, la moutarde (au shaker !).

Pour le dressage : étaler la pâte au rouleau. En garnir un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.
Saupoudrer de polenta (pour absorber l'humidité de la garniture).
Mettre les poireaux sur le fond de tarte, ajouter le mélange yaourt / oeufs / moutarde et disposer par dessus les rondelles de chèvre cendré

Pour la cuisson : 25 minutes à four chaud, 210°C

Verdict : le mélange poireaux / chèvre et réussi, et j'apprécie toujours autant cette base de pâte à tarte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de goûts
Publicité
Publicité